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 Choix... 2D isométrique ou 3D réel ???

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2 participants
AuteurMessage
Rabierre
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 09/01/2012

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MessageSujet: Choix... 2D isométrique ou 3D réel ???   Choix... 2D isométrique ou 3D réel ??? EmptyVen 20 Jan - 21:47

Bon voila depuis le début sa me tracase !!!

Le rendu vidéo peut être de qualité exceptionnel (3D réel) ou plus standart (2D isométrique). Le choix est a nous, mais vaux mieux le faire dès le début car la logique diffère selon le mode graphique. De plus changer reviendrai a tout refaire depuis 0... ce qui est trèèèès con lol ^^

Alors voila le choix :



2D ISOMETRIQUE :

appreçut avec Alien-Shooter3 et FallOut 2.

Choix... 2D isométrique ou 3D réel ??? Alien-Shooter3-b

Choix... 2D isométrique ou 3D réel ??? 9633-alien-shooter-fight-for-life-3_640

Choix... 2D isométrique ou 3D réel ??? FALLO2TIP_001-large



Donc le principe, exemple avec : une carte de 100 x 100 casses.
- si on vois disons 25 ou 30 casse sur l’écran, avec 16 captures d'écran on couvre toute la carte
- Sous photoshop on regroupe les 16 capture pour optenir une seul et unique carte, que photoshop nous d'ecoupera en 10000 morceaux ensuite pour chaque casse...
- on as un système rapides a charger et facile de modifier une casse en cas de besoin.


3D Réel :

appreçut avec Alien-Shooter3.

Choix... 2D isométrique ou 3D réel ??? Wiced3

Choix... 2D isométrique ou 3D réel ??? Beayfhzxqw

Donc le principe, exemple avec : une carte de 100 x 100 casses.
- impossibilité de faire des capture avec des bord qui s'assemble
- il en supossant que la vue est de 5 casse autour du joueur sans bougé l'image, donc 10x10, il faudrai 100 captures pour couvrir la zones
- si on un environement plus centrer sur le perso il faudrai reduit le truc à 3 casse autour du joueur donc un carré de 6x6 on monte directement 266 capture pour couvrir la zones
- donc on vois que le rendu est infiniment plus jolie, mais demande au final un travail vraiment beaucoup plus gros
- difficulté a changé des élément du de l'images
- avantage serieux, une ambiance nettement plus prenante, et personnalisable.
- avec les bloc de bâtiment supplémentaire dispo on a aussi une immense possibilité d'ajout de nouvelle élément.
- plus long a chargé je pense.
=> plus d'avantage, mais aussi plus d'inconvegant





Donc je pense qu'il faudrai bien réfléchir a ce que l'on veux, le coté 2d est plus simple, plus facilement applicable immédiatement, mais reste limité.
Le mode 3d est plus jolie, mais beaucoup plus long a mètre en place.

Sur le point de vue, "mode de jeu" la 2D correspond mieux, sauf que la 3d est plus prenante car permet une meilleur ambiance, avec aussi un avantage c que c peux utilisé sur t'autre site...
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Khelevra
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Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2012

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MessageSujet: Re: Choix... 2D isométrique ou 3D réel ???   Choix... 2D isométrique ou 3D réel ??? EmptyLun 23 Jan - 1:21

On va pas être trop ambitieux au risque de se torcher, la 2D isométrique est largement suffisante pour le moment, quan don voit déjà graphiquement la plupart des autres jeux, une belle 2D ça serait déjà un bel avantage. Y'a aussi un autre jeu qui s'appelle Dead Nation en 2D comme ça, très bien foutu au passage. L'ambiance Fallout colle aussi plutôt bien avec ce que l'on veut faire.
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Choix... 2D isométrique ou 3D réel ???
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